"La gestion environnementale intégrée, depuis la matière première jusqu'au produit final, est notre mot d'ordre
 


L'octroi de la norme de gestion environnementale ISO 14001 à Noliko est venu couronner notre gestion environnementale intégrée – depuis la matière première jusqu'au produit fini.

Noliko applique trois axes d'action prioritaires: la prévention, la réutilisation et le recyclage.

La prévention se situe à tous les niveaux: depuis la réduction de notre consommation d'énergie jusqu'à la neutralisation de tous les flux annexes propres à la production en passant par la prévention des émissions olfactives et sonores.

En matière énergétique, Noliko a adhéré volontairement au système d'évaluation «Convenant Benchmarking Energie-Efficiëntie». Celui-ci englobe notamment la mise en œuvre de nouvelles technologies énergétiques telles que la cogénération.
En termes de prévention, de traitement et de valorisation des flux résiduaires, nous fournissons également des efforts constants. Avec des résultats probants.

Noliko est également un précurseur en matière de gestion minutieuse de l'eau. Avec une installation d'assainissement des eaux usées tant aérobie qu'anaérobie représentant 150.000 équivalents habitants, nous reconnaissons l'importance de l'eau pure. Telles sont aujourd'hui nos tâches et nos responsabilités d'entreprise alimentaire: utiliser respectueusement les ressources naturelles indispensables.